Digipad “Non au harcèlement” de la circonscription
Visios pilotage pédagogique des directeurs
Le code d’accès des vidéos vous a été envoyé par mail.
Calcul mental (Mme Duchateau et Mme Grébent ) : | Résolution de problèmes ( Mme Bida ) : |
vidéo supports et digipad | vidéo supports |
Fluence ( Mmes Bedhom, Bocquet et Fournier) : | Compréhension ( Mme Bocquet ) : |
vidéo supports digipad ( code : 387709) et : les ressources numériques | vidéo supports autres supports |
• Les programmes
• Les repères et attendus
• Les guides
• Les vadémécums
• Les publications du CSEN
• Notes d’alerte du CSEN
• DEPP – quelques publications
Voir aussi Quelques rapports de IGÉSR
Les Programmes :
Les repères et attendus :
Cycle 2
Cycle 3
GUIDES pour enseigner les fondamentaux
VADEMECUMS
![]() Vademecum Laïcité 2024 | ![]() L’idée républicaine | ![]() La République à l’école |
![]() Focus sur l’application du principe de laïcité | ![]() Focus sur la loi du 15 mars 2004 | ![]() Textes de références – laicité |
CONSEIL SCIENTIFIQUE DE L’ÉDUCATION NATIONALE – Lien
CONSEIL SCIENTIFIQUE DE L’ÉDUCATION NATIONALE
Notes d’alerte du CSEN – lien
CONSEIL SCIENTIFIQUE DE L’ÉDUCATION NATIONALE
Quelques notes du CSEN – lien
Note n°10 : LES MOTIFS, SOURCE D’ÉVEIL AUX MATHÉMATIQUES EN MATERNELLE ET AU PRIMAIRE
Note n°7 : DISTRIBUER DES JEUX AUX ÉLÈVES AVANT L’ÉTÉ AMÉLIORE-T-IL LEURS PERFORMANCES EN MATHS ?
Note n°6 : ACTIVITÉ PHYSIQUE, FONCTIONNEMENT COGNITIF ET PERFORMANCES SCOLAIRES : NIVEAU DE PREUVE ET GRADE DE RECOMMANDATION
Note n°5 : ÉVALUER LA COMPRÉHENSION DES NOMBRES DÉCIMAUX ET DES FRACTIONS : LE TEST DE LA LIGNE NUMÉRIQUE
Note n°3 : QU’APPREND-ON DES ÉVALUATIONS DE CP-CE1 ?
Note n°2 : ÉVALUER LA LECTURE EN 6ème