Exploitation des résultats

Vous trouverez ici l’ensemble des ressources visant à accompagner les équipes pédagogiques dans l’analyse et l’exploitation des résultats des élèves aux évaluations nationales.

• Les fiches descriptives des évaluations. Elles existent pour chaque compétence évaluée. Y figurent également les seuils de réussite correspondant à la visualisation des résultats sous forme d’araignée.

lien vers : Fiches du CP au CM1

• Les guides des scores, indiquant les seuils de réussite pour chaque exercice, et les critères selon lesquels ces seuils ont été déterminés :

ET :

• Les fiches ressources pour l’accompagnement des élèves:
    L’en-tête de chaque fiche rappelle la compétence évaluée et le ou les exercices qui lui sont associés.

Pour chaque compétence évaluée, les informations seront distribuées dans quatre parties distinctes :
    • Pourquoi ce test ;
    • Type de difficultés rencontrées généralement par les élèves ;
    • Suggestions d’activités pour renforcer cette compétence ;
    • Calendrier d’actions.

Les ressources spécifiques aux évaluations 6ème :

lien vers la page Eduscol : Les évaluations nationales de sixième

Exemples de séances pour l’heure de soutien/approfondissement en français et en mathématiques