Les projets Webtv 2024-2025: 1. les rallyes Webtv

L’équipe a déjà bossé dur pour préparer la rentrée !

Toujours un par période, plutôt vers la fin de période.
– 2 en Maths
– 1 en Inférences
– 1 en EMI (éducation aux médias et à l’information)
– 1 petit nouveau…. dont on vous parlera à la rentrée…

Le principe pour ceux qui n’auraient pas encore testé :

Les classes participantes ont toutes rendez-vous un jour à un horaire précis sur participer à un rallye dont les épreuves sont présentées en vidéo sur internet.

• De jeunes présentateurs sont filmés afin d’animer une émission, avec des énigmes à résoudre,
  • L’émission est diffusée en direct
  • Les classes participantes découvrent les énigmes en direct et doivent envoyer leurs réponses via un tchat en un temps limité.

Après inscription, nous envoyons aux professeurs un guide de connexion et les supports utilisés dans l’émission :

• les règles et instructions pour participer au rallye
  • l’ensemble des énigmes en pdf par niveau, et les corrections.
  • une proposition d’aide pour les élèves qui en auraient besoin.
  • Les enseignants peuvent donc anticiper les adaptations nécessaires pour leurs élèves. L’important n’est pas de gagner, mais de faire de son mieux ET DE TRAVAILLER ENSEMBLE DANS LA CLASSE !

Une fois le rallye terminé, nous comptons les points et nous annonçons les gagnants les jours suivants. Encore une fois, nous mettons à l’honneur les gagnants tout en valorisant tous les participants. Le principal, c’est de participer !

Vous voulez essayer en replay avant de vous lancer?

c’est par ici : https://lemag.etab.ac-lille.fr/category/rallye-maths/

Ces rallyes peuvent aussi faire l’objet d’une collaboration CM/6ème !