Meilleur Petit Journal du Patrimoine

Comme chaque année, la Fédération Patrimoine-Environnement reconnue d’utilité publique organise son concours scolaire du « Meilleur Petit Journal du Patrimoine ». Destiné aux élèves des classes de CM1, CM2, 6ème et 5ème, celui- ci a pour objectif de faire découvrir aux enfants le patrimoine de leur région, tout en les initiant aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et au métier de journaliste.

Aidés de leur professeur, les élèves doivent réaliser un petit journal sur un thème imposé, cette année “Animalité et Patrimoine”, au cours de l’année scolaire. Pour ce faire, ils vont à la rencontre des acteurs locaux (associations, écomusées ou autres) qui œuvrent pour la sauvegarde d’un patrimoine, bâti ou immatériel, ou d’un savoir-faire traditionnel.

A chaque édition, ce sont plus d’une centaine de classes et environ 1000 élèves à travers toute la France qui participent au concours du « Meilleur Petit Journal du Patrimoine » !

cf mail reçu dans les écoles