Hour of code: rejoignez l’aventure entre le 5 et 11 déc !

Ce programme conçu par l’association Code.org vise à démystifier la programmation et montrer que n’importe qui, quel que soit son âge, peut en apprendre les rudiments.

Hour of Code (Une Heure de Code) est une introduction d’une heure à la programmation informatique, c’ est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays chaque année.
Ses tutoriels en ligne, gratuits et accessibles à tous, proposent d’apprendre de manière ludique les logiques du code, tels que les commandes, les boucles, les itérations et les conditions. Concrètement, l’élève contrôle un personnage de jeu à qui il doit assigner des tâches de plus en plus complexes.
Vous pouvez vous lancer seul, c’est très facile, ou demander l’aide d’un animateur.

Comment faire ?

voir ici pour Minecraft

site Hour of code

Pour plus d’infos, contactez votre  Ertuic !