Défi internet 62: ça y est , on peut s’inscrire !

capture

Le Défi Internet 62 est ouvert aux élèves des classes de CM1, CM2, 6e, SEGPA et ULIS du Pas-de-Calais.

– première partie:  répondre à quinze énigmes centrées sur le département du Pas-de-Calais (patrimoine, personnages, géographie, etc.).

– seconde partie: produire un document numérique portant sur le patrimoine local.

De plus, en fonction des procédures mises en place dans les classes, la participation à cette action permet aux élèves de valider une grande partie des compétences du B2i.

La première classe de chaque catégorie se verra offrir une « journée découverte » à Olhain incluant le transport, les entrées, la restauration, les activités sportives. Lors de cette journée, un lot de valeur sera remis à la classe lauréate de chaque catégorie (ex. : un ordinateur ultraportable et un vidéoprojecteur interactif en 2016 ou un ensemble de tablettes). Les deuxièmes et troisièmes de chaque catégorie recevront, quant à eux, un lot de valeur moindre.

Une formation pour aider les enseignants à aborder le Défi Internet :

Un atelier « Mener un projet culturel avec le numérique » est d’ores et déjà programmé le mercredi 4 janvier 2017 de 14h à 17h : inscrivez-vous en ligne !

Pour en savoir plus : www.defi-internet62.net.

MAIS aussi : n’hésitez pas à demander à votre Ertuic de venir faire une séance avec vous et vos élèves, pour mettre toutes les chances de votre côté !