Concours de nouvelles : “La mine se [re] nouvelle…”

A l’occasion de l’exposition évènement Ecrire la mine du 1er avril au 31 décembre 2016, le Centre Historique Minier organise un grand concours gratuit de nouvelles réservé aux écoliers : La mine se [re] nouvelle…

Ce concours d’écriture ayant pour thème la mine dans un contexte historique, actuel ou futuriste s’adresse aux classes de cycle 3. Chaque classe pourra présenter un seul manuscrit de 2 pages maximum en s’inspirant obligatoirement d’une photographie présentée dans le document ci-joint.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 février 2016 par mail ou par courrier. Un jury désignera les lauréats des catégories écoles, collèges et lycées et annoncera les résultats lors de l’inauguration de l’exposition Ecrire la mine en avril prochain. Vous trouverez ci-joint une présentation complète de ce concours avec le coupon d’inscription.

Règlement du concours de nouvelles Ecrire la mine scolaires 2016

communication concours nouvelles 2016