Semaine des mathématiques

semaine_maths_sport sportCette cinquième édition de la Semaine des Mathématiques s’inscrit en effet dans l’actualité de « l’année du sport de l’école à l’université »3, décrétée par la ministre. Cette opération se déclinera autour de la thématique « Maths et Sport ». Elle s’attachera à mettre en valeur le gout de l’effort, de la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi, et des règles.
Le présent guide académique présente diverses manifestations (concours, jeux, conférences, expositions…) spécifiquement déployées à l’occasion de la Semaine des Mathématiques. Il vous propose des pistes, des idées, et quelques suggestions que vous pouvez transposer dans vos établissements, ainsi que plusieurs actions auxquelles vous pouvez inscrire des classes.
Toutes ont une seule vocation : vous engager à ouvrir aux élèves une fenêtre sur des mathématiques « actuelles, vivantes, et attractives ».

SDM GUIDE LILLE 2016-20