Concours “Pour un usage responsable d’Internet”

Le ministère de l’éducation nationale lance, en partenariat avec la CNIL, un concours national qui a pour but de développer une éducation aux usages responsables d’Internet dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information. Ce concours est ouvert à l’ensemble des classes des écoles élémentaires.

Les classes qui souhaitent participer devront produire un court film d’animation, image par image (stop motion), n’excédant pas 3 minutes. Cette vidéo sera réalisée à destination d’un public d’élèves d’école élémentaire et portera sur l’une des thématiques suivantes :
·        Le respect des droits des personnes
·        La protection de sa vie privée
·        Les traces laissées sur Internet
Les inscriptions pourront s’effectuer jusqu’au 19 février 2016 en renseignant le formulaire accessible en ligne à l’adresse : (Les productions seront à envoyer avant le 15 avril 2016.)

Bien évidemment, votre ER tuic est là pour vous aider !