Le Jour le plus court

L’opération, qui aura lieu cette année les 18, 19 et 20 décembre, est l’occasion d’organiser gratuitement dans les établissements des projections de courts métrages afin de faire découvrir aux élèves cette forme cinématographique originale permettant des exploitations pédagogiques riches et variées qui ont toute leur place dans la construction du parcours d’éducation artistique et culturelle.

Deux programmes par niveau scolaire (maternelle, primaire, collège et lycée) sont consultables sur le site officiel www.lejourlepluscourt.com à partir du 15 octobre. Les droits de diffusion de ces films ont été acquis par le CNC pour les journées du 18, 19 et 20 décembre. Ces films peuvent donc être diffusés gratuitement à ces dates dans les établissements au moyen d’un vidéoprojecteur, d’un ordinateur ou d’un lecteur DVD. Les établissements inscrits à l’opération pourront télécharger les programmes correspondant au niveau demandé dès le début du mois de décembre dans l’espace personnel des participants.

Programme et calendrier le jour le plus court 2015