Défi internet 62

Le Défi Internet 2015 est lancé. Ce défi concerne les classes de CM1, CM2, 6ème et SEGPA (tous niveaux). Les inscriptions ont débuté .
La première série d’énigmes est en  ligne !!
Il s’agit, dans une première partie, de répondre à quinze énigmes mettant en œuvre des compétences à travailler à la fin de l’école élémentaire et au début du collège. Ces questions sont centrées sur le département du Pas-de-Calais (patrimoine, personnages, géographie, etc.). Une seconde partie du concours consiste à produire un document numérique portant sur le patrimoine local.
De plus, en fonction des procédures mises en place dans les classes, la participation à cette action permet aux élèves de valider une grande partie des compétences du B2i.
La première classe de chaque catégorie se verra offrir une “journée découverte” à OLHAIN incluant le transport, les entrées, la restauration, les activités sportives.
Lors de cette journée, un lot de valeur sera remis à la classe lauréate de chaque catégorie (ex : en 2014, un ordinateur ultraportable et un vidéoprojecteur interactif). Les deuxièmes et troisièmes de chaque catégorie recevront, quant à eux, un autre lot.

Pour s’inscrire, découvrir le Défi Internet, lire le règlement, tester des anciennes énigmes,… rendez-vous à l’adresse www.defi-internet62.net

DEFI INTERNET 2015 – info NOVEMBRE 2014

N’hésitez pas à demander à votre ER Tuic de vous accompagner !

________________________________________________________________