Journée de l’Europe: 9 mai

La célébration de la Journée de l’Europe est l’occasion de rappeler les origines et les étapes de la construction européenne.

Informations complémentaires et ressources en ligne
Ressources pédagogiques pour mieux connaître l’Europe,  Cette page propose une sélection de sites internet et de ressources pédagogiques pour mieux connaître l’Europe et ouvrir l’école sur le monde.

Le 9 mai sur le site de l’Union européenne Europa

Le site “Toute l’Europe” le portail français sur les questions européennes.

European schoolnet  créé en 1997 par 20 ministères de l’Éducation européens, est un portail de ressources coopératif pour aider les écoles et établissements scolaires à utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC).

ÉDU’bases, les réseaux disciplinaires académiques mettent à la disposition de tous des documents, des contributions d’enseignants, des séquences pédagogiques, des idées de démarches, etc. On y accède par une requête sur les banques de données de pratiques mutualisées appelées ÉDU’bases.

Pour savoir ce qui se passe dans votre académie, consulter les sites académiques des relations européennes et internationales.

________________________________________________________________