Prix des droits de l’homme – René Cassin

Ce prix récompense les projets d’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’homme:

Les projets des élèves peuvent s’appuyer sur l’intégralité ou sur une partie des textes fondateurs des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Ils peuvent être réalisés dans des cadres variés (enseignements disciplinaires ou interdisciplinaires, ateliers, associations scolaires, etc.) et mobiliser un groupe d’élèves, une classe ou l’ensemble de l’établissement.

Les réalisations des élèves peuvent prendre toutes formes d’expression : essai, dossier, documentaire audiovisuel, production artistique (littéraire, graphique, plastique, théâtrale, cinématographique, chorégraphique…). Ils peuvent avoir recours à différents supports : dossiers manuscrits ou imprimés, panneaux d’exposition, supports amovibles de stockage de données numériques (cédérom, dévédérom, clé USB, etc.).

Formulaire_candidature_cassin_1er_degre_ Formulaire_d_autorisation_captation_mineurs_ LaNoteServiceMEN2013.145du17.09.2013
LettreDASEN62 auxIEN

_____________________________________________________________