POESIE EN PARTAGE OU PARTAGE EN POESIE

Afin de fêter le Printemps des poètes et de créer du lien entre les écoles, nous vous proposons une action poétique du 12 au 30 mars 2018 ouverte à tous les cycles.

Chaque classe participante pourra proposer, suivant un calendrier établi préalablement, une poésie choisie, d’auteur ou écrite par la classe. Chaque jour, vous aurez ainsi la possibilité de lire à vos élèves(ou faire lire) un nouveau texte proposé par d’autres classes, un petit rituel  à instaurer pour trois semaines, pour nourrir l’imaginaire de vos élèves et partager le plaisir des mots.

Elle sera déposée directement sur un padlet grâce à un lien qui sera remis à chaque classe participante.

La poésie pourra être accompagnée si vous le souhaitez d’un document (enregistrement vocal, dessin, image…).

Si ce projet vous intéresse, veuillez nous retourner ce document complété à l’adresse mail :

severine.bocquet@ac-lille.fr avant le 21 février.

Poétiquement,

l’équipe de circonscription