L’assistance informatique / les antivirus

Assistance informatique par téléphone en direction des écoles

Ce dispositif permet aux enseignants d’obtenir une réponse ou un conseil lorsqu’ils rencontrent une difficulté dans l’utilisation d’un poste de travail informatique.

Ce service a pour mission d’apporter aux utilisateurs une aide susceptible de résoudre dès le premier contact les problèmes simples d’utilisation ou de manipulation pour les domaines suivants :
- utilisation d’Internet et du courrier électronique,
- les produits de gestion et les services en ligne de l’Education nationale,
- les logiciels bureautiques courants.

Lorsque le diagnostic montre que la réponse nécessite une intervention plus conséquente, le service fournit un conseil d’orientation vers un autre interlocuteur (CDDP, eRUN, …) qui devrait être en mesure de proposer une solution.

Ce service est disponible au 03  21  23  82  29

du lundi au vendredi
de 8 heures 30 à 12 heures
et de 13 heures 30 à 17 heures 30.

 

Dans tous les cas, il convient d’indiquer avec précision les coordonnées qui permettent au service de prendre contact.

Les différents appels seront enregistrés dans une base de données de manière à assurer un suivi de la demande d’assistance et des réponses apportées.

 

________________________________

Information importante concernant le renouvellement de l’antivirus Trend:

En tant qu’enseignant, vous avez droit personnellement à l’antivirus Trend Micro, pour 3 postes, en entrant via le lien ci dessus votre adresse mail professionnelle.

________________________________

Pour les postes à l’école, contactez votre eRUN, elle vous installera Kaspersky, qui est fourni gratuitement par l’éducation nationale aussi.

bonnes_pratiques contre les _virus