Année du sport de l’école à l’université 2015/2016 (ASEU).

Organisée à l’occasion de grands événements sportifs nationaux, européens et internationaux qui se tiendront en France durant l’année scolaire 2015/2016, cette opération vise à promouvoir la pratique sportive comme vecteur des valeurs éducatives et citoyennes à l’école et hors de l’école, avec un large réseau associatif qui permet à chacun de découvrir et de pratiquer une multitude d’activités.

Dans le cadre de cette opération, un espace web dédié a été créé pour valoriser l’actualité de l’ASEU et l’ensemble des initiatives menées sur le territoire :education.gouv.fr/annee-du-sport
Des outils et des ressources pédagogiques ont également été conçus par Canopé pour accompagner les événements phares de l’année et permettre d’animer des ateliers au niveau local : www.reseau-canope.fr/annee-du-sport/

Pour garantir la réussite de cette opération nationale, nous vous invitons à devenir acteur de l’ASEU en construisant des actions partenariales et fédératrices qui bénéficieront au plus grand nombre, et à les inscrire via le module dédié du site Eduscol eduscol.education.fr/annee-du-sport Vous pourrez ainsi disposer des outils du kit de communication pour faire connaître vos actions. Et vos initiatives locales et nationales pourront être valorisées sur l’espace dédié de l’ASEU.

Par ailleurs en septembre, notre partenaire SPORTMAG a consacré un dossier spécial au lancement de l’ASEU. Retrouvez le dossier sur son site Internet : http://www.sportmag.fr/spg-5314fc

________________________________________________________________